J’ai une vie, des doutes, des émotions, du stress et des rêves dans un coin de ma tête.
Je travaillais dans le domaine de l’informatique, ma curiosité et ma soif de connaissance me faisait toucher à tout. Sans être expert dans un domaine particulier mais avec une mentalité de perfectionniste (mon côté “soi parfait”), j’ai gravi les échelons pour arriver à un des sommets de la technicité de ce milieu. L’étiquette sociale était très importante.
J’étais ni malheureux ni épanoui, je déroulais ma vie comme tout le monde sans me poser de question. Ma petite voix rêvait de faire un jour un travail qui n’en était pas un, de faire une passion son gagne pain comme les petits chanceux qui y arrivent, de se réveiller et se dire qu‘on ne va pas travailler, mais s’amuser !
Seul problème… Je n’avais aucune passion !
Un jour, après de multiples appels qui m’alertaient de mon mal-être (énervement, sommeil non réparateur..) mon mental a lâché, le burnout a commencé… ce fut le début d’un cauchemar éveillé mais aussi d’une renaissance.
En arrêt maladie, impossible de réfléchir. Je m’en veux, j’ai tellement l’habitude de travailler à 200% que me reposer chez moi me rend coupable. Plus je me repose, moins j’ai le courage de reprendre ce travail que j’ai bataillé à avoir pour subvenir au besoin de ma famille. Maintenant, l’idée de retourner sur un écran me lobotomiser l’esprit me hantait.
Je ne savais plus quoi faire. Mon cœur était détruit à l’idée de reprendre ce travail, or toute ma vie professionnelle a été dans l’informatique. Je ne savais rien faire d’autre. Après de multiples recherches de possibles métiers, je me rendais compte que tout ce que je trouvais me donnait un goût amer et fade, rien ne me donnait envie, comme si rien n’était fait pour moi.
D’un autre côté je m’inscrivais pour passer un bilan de compétences très…psychologique. Je ne savais même pas quels étaient mes valeurs et mes besoins…ni ce que je recherchais réellement dans un métier. Alors d’une manière enfantine et spontanée, je lui avais répondu : “Les enfants, ça joue, je veux jouer ! Et je veux avoir des émotions, c’est ce qui nous rend vivant ! Et je veux aider les personnes !” Amusée, elle m’avait pris pour un fou.
Après des allers retours chez la psychologue et un esprit plus embrouillé et embrumé que jamais sur le chemin de vie que je voulais prendre, cette dernière m’a conseillé de voir un psychiatre. Ce fut un NON définitif, j’allais m’en sortir sans médoc, c’est sûr, mais comment…
Un après midi que je ne comptais plus, ma tête allait encore exploser à cause de cette culpabilité et de toutes les pensées qui se chevauchaient: que vais-je devenir, rien ne me plaît, le temps est compté, j’ai un poids au cœur en pensant à mon travail..
J’étais épuisé psychologiquement. Je me suis alors assis par terre dans mon jardin, adossé à mon pêcher, les yeux fermés, et je me suis abandonné à cette nature et au temps qui passe.
Ce fût 45 minutes de flashs intensifs de pensées que je chassais les uns après les autres. Plus je les laissais filer, plus j’étais “anesthésié”, jusqu’à ce que…plus rien, le vide, le noir.
J’entendais enfin les oiseaux, la tondeuse au loin, je sentais la chaleur du soleil sur la peau, le souffle du vent qui venait se glisser sur le visage, l’herbe entre mes mains. Mes sens se démultipliaient, je me rendais compte que je ne faisais plus attention aux choses les plus basiques, mon attention s’agrandissait au delà de ma propre vision.
Je ressentais ma conscience partout et nulle part à la fois, au-delà de mon corps physique. Une fine couche de fluide invisible m’entourait, j’avais comme l’impression d’avoir une seconde peau.
Soudain, une sensation de bien être extrême au creux de la tête apparaissait, cela se décuplait à une vitesse folle, comme si mon crâne craquait de l’intérieur et s’ouvrait. J’ai à peine eu le temps de m’en rendre compte qu’un dixième de seconde après, BOUM, une explosion à l’intérieur de moi. Un courant me traversait le sommet de la tête, passant dans mon corps pour ressortir par mes pieds. Je croyais avoir été électrocuté tellement mes membres étaient recroquevillés, mais impossible.. Le ciel était bleu, aucun nuage à l’horizon, j’étais dans un état de relaxation extrême. Cela me confirmait qu’il s’était passé quelque chose d’inhabituelle. Je devais comprendre, c’était tellement excitant et hors du commun que cela me redonnait une raison d’exister. Peu importe ce que c’était, je devais prendre cette direction pour me retrouver !
Mon mental rationalisait, retournait tout pour comprendre, et ma petite voix que je n’écoutais jamais avant me soufflait : Energie
Voici ma première approche dans ce monde. J’ai par la suite écouté mon intuition (la petite voix) beaucoup plus souvent. Cela m’a amené à faire des initiations au magnétisme , au reiki, de comprendre et apprendre de façon naturelle et rapide les subtilités de l’invisible, de lire et m’instruire sur toute sorte d’ouvrages tel que Stéphanie Abellan, Yann Lipnick ou encore le Dr Melvin MORSE. Je me suis notamment formé sur 4 piliers fondamentaux dans le magnétisme :
La protection afin d’être en sécurité pendant et après le soin aussi bien pour moi que pour le consultant.
Le nettoyage (ou soin) me permettant d’être constamment “propre”. Je suis mon premier client et me doit d’être irréprochable vis-à-vis de vous, par rapport à ma santé, mon bien être, mon alimentation, mon mode de vie en général afin de prodiguer des soins de hautes qualités.
La médiumnité afin de détecter et comprendre les intentions d’entités, de défunts et autres “êtres” de plans subtils. Cela m’a permis de développer un clair ressenti et une télépathie qui me permettent de détecter le type d’émotion et de percevoir des mots et des images les caractérisant”.
La géobiologie me permettant de nettoyer et protéger les lieux d’habitations.
Pendant ce grand changement et cet apprentissage de ces capacités qui se réveillaient, je suis parti en quête de mes enfants intérieurs, de rédemption, de suppression des peurs, des blocages, des croyances limitantes. Une déconstruction de tout ce que j’ai appris. Plus j’accumulais de l’expérience, plus je me rendais compte que nettoyer son corps et son esprit m’ouvrait des portes incroyables et une quiétude jamais expérimentée.
C’est là que j’ai compris quelque chose d’extraordinaire et de fondamental dans le développement de soi, tel un déclic sur quelque chose d’enfantin… Beaucoup de mots nous perdent dans des croyances, un mot est une énergie, un mot est un égrégore.
Ce qui est important, c’est la résonnance des mots sur soi, son intuition et son ressenti non influencé par une quelconque faille (blessure, croyances, etc..) d’où l’importance d’une reconstruction de son soi intérieur.
Le ressenti de ma propre force est maintenant dans mes mains, Ma volonté seule me suffit à me protéger, j’ai enfin compris le sens du JE SUIS et ma souveraineté est maintenant acquise totalement.
C’est comme cela que j’ai débloqué cette créativité, cette confiance, cette souveraineté, ce recul sur moi même ainsi que sur autrui, cette intuition, ces sens et capacités qui s’affutent à chaque pratique.
Mon quotidien est maintenant ma passion : jouer avec l’énergie et aider les personnes à chasser les émotions négatives
Vous souhaitez en savoir plus sur les bienfaits de la guérison énergétique ? Vous pouvez prendre rendez-vous pour une séance de magnétisme en me contactant directement par téléphone ou par email. Je suis là pour répondre à vos questions et vous guider vers un meilleur état de santé et de bien-être.
© All Rights Reserved.